Skip to content

Cart

Your cart is empty

Aide inscription

🔧 Aide pour finaliser votre inscription au Pack Equestrian Shop Lamotte 2025

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou pour recevoir votre confirmation ?
Pas d’inquiétude, voici un guide complet pour résoudre facilement la plupart des situations rencontrées.


1️⃣ Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation après l’inscription

Vérifications immédiates à faire :

  • Regardez dans votre dossier SPAMS / COURRIERS INDÉSIRABLES.

  • Vérifiez aussi vos onglets "Promotions", "Notifications" ou autres dossiers de tri automatique.

  • Certaines adresses e-mail posent plus souvent problème :
    @yahoo.com, @aol.com, @laposte.net, @orange.fr, @free.fr, @bbox.fr, @icloud.com, @hotmail.com 

 

Solution :

2️⃣ J’ai réussi à m’inscrire mais je ne reçois toujours pas d’e-mail

Si vous êtes bien allé jusqu’au bout du formulaire et avez eu un message de confirmation d’enregistrement :

  • L’e-mail peut être bloqué par les filtres de votre messagerie (même après inscription réussie).

  • Dans certains cas, il est possible que vous vous soyez désinscrit(e) d’une précédente communication. Dans ce cas, votre adresse est alors automatiquement inscrite dans une liste d’exclusion et vous ne recevrez plus d’e-mails.

Dans ce cas :

  • Ne vous réinscrivez pas plusieurs fois.

  • Ajoutez bien notre adresse e-mail à vos contacts : contact@equestrian-shop.fr.

  • Pour que nous puissions vérifier manuellement votre situation, merci de nous envoyer un e-mail à contact.equestrian@gmail.com en précisant :

  • L’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l’inscription

  • Le numéro de téléphone renseigné sur le formulaire et que vous nous avez bien ajouté à votre liste de contacts, afin que nous puissions bien recevoir vos messages et éviter tout blocage de notre côté

 

Cela nous permettra de rechercher votre inscription et vérifier si vous êtes dans une liste de désabonnement. Le délai de réponse à ces vérifications est de 24h.

 


3️⃣ J’ai changé de numéro de téléphone par rapport à l’an dernier ou j’ai un message d’erreur lié au téléphone

Pas de souci :

  • Il est préférable d’essayer les numéros que vous auriez pu indiquer auparavant (amis, membre de la famille, etc.). Idéalement, utilisez un numéro de téléphone qui sera présent sur place durant l’événement, car nous enverrons un ou deux SMS liés à l’organisation pendant les championnats.

  • Le numéro de téléphone ne doit pas obligatoirement être identique à celui de l’an passé.

  • Mais dans ce cas-là, il faut nous envoyer un e-mail à contact.equestrian@gmail.com pour que l'on puisse procéder à la mise à jour de votre numéro de téléphone dans notre système.

    • Lorsque nous aurons validé la mise à jour, vous pourrez refaire l'inscription en toute tranquillité.

  • En cas de message d’erreur lié au téléphone :

    • Vérifiez bien que vous avez saisi un numéro au format valide (uniquement les chiffres, sans espaces, sans +33).

    • Le format attendu est par exemple : 0612345678.

    • Vérifiez qu’il n’y a pas de caractères spéciaux ou d'espaces accidentels dans le champ téléphone.

  • Assurez-vous simplement que l’e-mail renseigné est correct et accessible.

 


4️⃣ Je n’ai pas encore reçu mon QR Code après l’inscription

Dans un premier temps, vous allez recevoir un e-mail avec le Pack et les instructions pour générer le QR code du bracelet.

  • C’est tout à fait normal, car le QR code est généré dans un second temps via la plateforme HelloAsso, une plateforme de billetterie en ligne 100% gratuite.

  • Ce QR code donne uniquement le droit de récupérer le bracelet et le sticker. Ensuite, si vous souhaitez recevoir la médaille offerte, il faudra suivre l’étape suivante qui consiste à laisser un avis Google.

  • Vous recevrez un e-mail via HelloAsso avec votre QR code. Vous pourrez aussi le retrouver dans votre profil HelloAsso si besoin. Nous vous conseillons de faire une capture d’écran de ce QR code pour l’avoir facilement sous la main sur place, car le réseau peut être limité durant l’évènement.


5️⃣ Le formulaire ne charge pas ou reste bloqué

Cela peut venir de :

  • Navigateur non à jour

  • Problème de compatibilité mobile

  • Bloqueur de publicités actif

  • Réseau internet instable

Solutions simples :

  • Essayez depuis un ordinateur ou une autre connexion internet.

  • Changez de navigateur (Chrome, Firefox, Safari…).

  • Désactivez temporairement les bloqueurs de publicité et de suivi.

  • Rechargez la page et relancez la procédure via le lien correspondant à votre semaine :


6️⃣ Je ne suis pas sûr(e) que mon inscription a bien été enregistrée

  • Cherchez dans votre boîte mail un e-mail venant de contact@equestrian-shop.fr ou un email avec le logo 💟

  • Si vous ne trouvez rien, et après avoir vérifié vos spams et ajouté notre adresse, vous pouvez refaire l’inscription via le lien du formulaire.


7️⃣ Dernier recours si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas

Si après avoir suivi toutes ces étapes :

  • Vous n’arrivez toujours pas à finaliser votre inscription

  • Ou vous rencontrez un blocage technique que vous ne parvenez pas à résoudre

👉 Contactez notre support par e-mail à contact.equestrian@gmail.com
Pensez à nous indiquer :

  • Votre prénom ou celui utilisé

  • Votre e-mail utilisé

  • Votre numéro de téléphone

  • Une description du problème rencontré


Important :
L'inscription est indispensable pour pouvoir obtenir votre Pack Equestrian Shop et le Bracelet + Sticker sur notre stand à Lamotte.
Sans inscription préalable et QR code reçu, aucun retrait ne sera possible.


6️⃣ Comment obtenir la médaille offerte après réservation du bracelet ?

Après avoir réservé le bracelet sur HelloAsso, vous allez recevoir un nouvel e-mail avec pour objet :
💟 Une surprise en plus de votre bracelet Equestrian shop 2025 ?

Dans cet e-mail :

  • Cliquez sur le bouton AVIS GOOGLE ou allez directement sur Google pour laisser un avis sur notre fiche Google (⚠ ne pas passer par notre site, mais bien par Google directement).

  • Il vous faudra une adresse email Google pour pouvoir laisser un avis. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la même adresse que pour l'inscription, une adresse Gmail quelconque conviendra très bien.

  • Une fois l'avis publié, faites une capture d'écran (preuve de l'avis).

  • Revenez ensuite dans ce même e-mail et cliquez sur le lien Étape 2/2 : Valider mon avis.

  • Remplissez le mini formulaire en joignant la preuve (capture d'écran) de votre avis Google.

  • Après validation, vous recevrez un nouveau lien HelloAsso qui vous permettra de réserver la médaille Lamotte 2025 offerte !