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Politique d'expédition

POLITIQUE D'EXPÉDITION

Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l'adresse de livraison ; en cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, Equestrian Shop ne saurait être tenue responsable de la perte (partielle) de l’envoi. Si Equestrian Shop a besoin d'informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison, Equestrian Shop est autorisée à contacter l'acheteur pour lui demander de communiquer ces informations. Toute demande d'informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison peut entraîner un retard au niveau de la livraison.

Equestrian Shop fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l'adresse de livraison dans les délais de livraison prévus. 

Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que raisonnablement possible après la passation de la commande. Dans ce cas, l’acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais.

Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de perte de produits est supporté par Equestrian Shop jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée.

Si l'acheteur reçoit un article qu'il n'a pas commandé, il doit en informer Equestrian Shop dès que possible (dans les 24 heures suivant réception de la commande) par e-mail (ou via la page de contact du Site Internet). L’acheteur se chargera de retourner ce produit aux frais d'Equestrian Shop, après avoir reçu les instructions de celle-ci pour le retour. Equestrian Shop se chargera ensuite de l’envoi du produit correct à l’acheteur, à condition que l’acheteur se soit entièrement conformé aux instructions de retour d'Equestrian Shop.

En cas de livraison à l'acheteur d'un article endommagé ou incomplet, l'acheteur doit informer l'équipe du service client d'Equestrian Shop dans les meilleurs délais (dans les 24 heures suivant la réception de la commande) via mail ( contact@equestrian-shop.fr ). Equestrian Shop décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation. Le client doit toujours informer Equestrian Shop dans la/les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l'équipe du service client d'Equestrian Shop. Un client qui, dans une telle situation, retourne un article à ses frais, sans contacter tout d'abord l'équipe du service client ni attendre les instructions de celle-ci, ne peut exiger de Equestrian Shop le remboursement des frais qu'il aura engagés (ni tenir Equestrian Shop responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable d'Equestrian Shop).

Si la commande qui a été expédiée ou est en train d'être expédiée par Equestrian Shop à l'acheteur, fait défaut, a disparu ou si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande (malgré les données de suivi / informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de cette procédure avant qu'un quelconque remboursement ou une réexpédition puisse avoir lieu. L’acheteur coopérera sans réserve à la procédure de traitement des réclamations du transporteur. Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur (et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur), Equestrian Shop remboursera l'achat au client ou essaiera de réexpédier l'article commandé.

En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe du service client de Equestrian Shop par e-mail dans les 14 jours (donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition).

FAQ CONCERNANT LA LIVRAISON

DANS COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE ?

 BE, FR : 3 à 5 jours ouvrables

Le délai de livraison dépend à la fois du pays et de l'emplacement. Une commande qui est expédiée dans une zone rurale peut prendre plus de temps qu'une commande expédiée à Paris. Le délai de livraison prévu en jours ouvrables, comme mentionné sur la publicité du produit, diffère d'un pays d'expédition à l'autre. Les informations de suivi que vous recevez dès que le colis a quitté la salle d'envoie d'Equestrian Shop, indiquent un délai de livraison.

Livraisons de Noël

Les délais de livraison en période de Noël vont être influencés par la forte demande. Mais nous envoyons vos commandes passées dans la matinée et début d'après-midi dans la journée ce qui réduit amplement nos délais de livraison comparée aux grands distributeurs.  

 

OÙ PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?

Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un courrier électronique avec les données de suivi. Le délai de livraison prévu, indiqué sur la publicité, est mentionné en « jours ouvrables », ce qui signifie que les week-ends et les jours fériés nationaux ne doivent pas être pris en compte.

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