Foire aux questions

Comment faire mon shopping sur equestrian-shop.fr ?

Envie de faire votre shopping à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ?

- Découvrez nos produits dans les catégories BRACELETS, COLLIERS, BAGUES, FOULARDS, MONTRES, SACS…
- Dès que le coup de cœur se présente, choisissez une option si nécessaire puis cliquez sur « Ajoutez au panier ».
- Retrouvez votre panier dans le petit encart en haut à droite de la page. Cliquez dessus pour voir votre panier.
- Vérifier votre commande puis cliquez ensuite sur « Commander ».
- Vous n’êtes plus qu’à quelques clics !!!

Une fois la commande payée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de commande avec le récapitulatif de votre achat.

Astuce : si vous ne souhaitez pas finaliser votre achat tout de suite, cliquez sur « Ajouter dans ma liste de souhaits » au lieu de cliquer sur « Ajouter au panier ». Votre sélection shopping est alors sauvegardée dans votre liste de souhaits.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h (dans la limite du stock disponible). Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé avec votre numéro de suivi.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous changez d’avis ?
Malheureusement, il est impossible de modifier une commande une fois celle-ci validée (taille, coloris, mode de paiement, lieu de livraison).

Je n'ai pas encore reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boite email et vos messages indésirables. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de notre entrepôt.

Si vous avez sélectionné un envoi à domicile, vous avez la possibilité de consulter l'état de votre commande grâce au lien dans le mail de confirmation de votre commande. Vérifiez aussi l’adresse de livraison. Ensuite, pensez à consulter vos voisins, le colis leur a peut-être été déposé en votre absence.

A noter que pendant la période de soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

Sinon, votre service clients reste à votre disposition : 01.34.78.08.05 (Appel non surtaxé / Du lundi au vendredi de 9h à 17h)

J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis, comment faire ?

Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : nous vous invitions à consulter le mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé. Vous y trouverez le lien de suivi de votre colis.

Un problème sur le contenu de votre commande ?

Si vous constatez une anomalie sur le contenu de votre commande à sa réception, merci de nous contacter, en nous communiquant le numéro de la commande.

Livraison

Quels sont les coûts et les délais d'expédition ?

Une fois votre commande préparée (1 ou 2 jours ouvrés), nous livrons votre commande sous 48h (hors week-end et jours fériés). La livraison est OFFERTE à partir de 50€ d'achat dans toute la France.

Pour les commandes inférieures à 50€ :

France Métropolitaine : 4 jours ouvrés - tarifs : 1 à 5€ pour les envois en lettres suivies et à partir de 5€ pour les envois colissimos suivis. Reste du monde : 7 jours ouvrés - tarifs : 4 à 13€ pour les envois en lettres suivies et à partir de 13€ pour les envois colissimos suivis.

Je ne suis pas là au moment de la livraison, que dois-je faire ?

Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Il y a une erreur dans ma commande ou elle est arrivée abîmée.

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Client par mail ou par téléphone au 01.34.78.08.05 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Retours et remboursements

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site EQUESTRIAN SHOP ?

Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site www.equestrian-shop.fr dans les 15 jours suivant la date de la livraison, non porté, non lavé, en parfait état de revente, dans son emballage d'origine, et accompagné de sa facture. Si une étiquette est attachée à un article, elle ne doit pas être enlevée sinon le remboursement ne pourra s'effectuer.

Afin de faire une demande de remboursement, merci d'envoyer un email à contact@equestrian-shop.fr

Renvoyez-nous l'article à l’adresse suivante :

EQUESTRIAN SHOP
Service retour
20 rue d'en bas
78980 Saint Illiers le Bois

Les frais d’envoi de ce retour seront à votre charge. A réception de votre retour, nous vous envoyons un email de confirmation incluant le montant du remboursement.

Nous recréditons la carte bancaire ou le compte Paypal utilisé pour le paiement initial de votre commande.
Pensez à bien conserver les informations de retour (n° de commande, référence des articles retournés, la date du retour et éventuellement le n° du retour), si vous devez nous contacter cela nous aidera à vous renseigner très rapidement !

Combien me coûte le retour d'un produit ?

2 cas de figure :
- Si votre retour est lié à une erreur de notre part, alors bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés.
- Dans les cas contraire (échange, changement d'avis), le retour est à votre charge.

Quel est le délai de remboursement ?

Il vous faudra compter environ 7 jours pour que votre retour nous parvienne.
Rassurez-vous, dès que notre entrepôt reçoit votre retour, vous recevez une confirmation de remboursement par email.
Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation passés ces 14 jours, contactez notre service clients avec les informations suivantes :

- Numéro de commande
- Date du retour
- Éventuellement le numéro de retour


Nous vous renseignerons alors au plus vite.

Service après vente

Quelle est la garantie des montres KLAOMA ?

En cas de défaut de conformité, de vice de fabrication ou de matériau, KLAOMA offre, pour toute pièce achetée auprès d’un revendeur agréé, une garantie nationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période de deux ans à compter de la date d’achat.
Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée. En cas d’échange, il ne peut être garanti que le modèle soit identique.
N'est pas couvert par la présente garantie tout produit dont la défectuosité résulte selon KLAOMA d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident.


Pour faire appel aux services de garantie, veuillez renvoyer l’article endommagé dans son emballage d’origine à votre revendeur KLAOMA agréé en y joignant le petit livret de garantie. Pour toute autre demande, veuillez contacter le service client par email contact@equestrian-shop.fr ou par téléphone 01.34.78.08.05

Si ma montre n'est plus sous garantie, quelles sont les conditions de réparations ?

EQUESTRIAN SHOP offre, pour toute la gamme de montres KLAOMA, un service de réparation pour des dommages non couverts par des conditions de garantie de KLAOMA. Ce service, proposé par EQUESTRIAN SHOP sur demande, n’est pas gratuit. Le prix des réparations est en fonction de l’étendue du dommage et déterminé au cas par cas. EQUESTRIAN SHOP soumettra un devis pour approbation avant d’entreprendre la réparation, dans le cas où celle-ci excèderait 20€.

Veuillez noter que EQUESTRIAN SHOP n’offre ce service que si la réparation est possible, à savoir :
• S’il est possible de remettre la pièce dans son état d’origine,
• Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles,
• Si le produit n’a pas fait l’objet ni d’une mauvaise utilisation ni d’une tentative de réparation.

Pour faire appel à notre service de réparation, veuillez renvoyer l’article endommagé dans son emballage d’origine au revendeur agréé le plus proche, en y joignant la facture d'achat. L’article endommagé sera adressé puis analysé à l’atelier.

Quel est le délai pour des réparations ?

Le délai de réparation est de 4 à 8 semaines.

Est-il possible de faire remplacer gratuitement la pile d'une montre KLAOMA ?

Les montres sont garanties 2 ans. La garantie ne couvre pas le changement de pile

Produits, entretien et composition

Quelle sont les caractéristiques des bijoux et accessoires EQUESTRIAN SHOP ?

EQUESTRIAN SHOP propose une gamme variée de bijoux allant du bijou fantaisie au bijou en argent 925/1000. Quel que soit la matière du bijou, celui-ci est garanti sans nickel.

Comment entretenir mes bijoux ?

Afin de préserver vos petits trésors, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau et l'humidité, ainsi qu’avec le parfum. Le parfum, les cosmétiques, l'alcool, les produits chimiques, le citron et autres acides ainsi que l’eau salée et surtout le chlore sont les ennemis des bijoux.
Concernant les bracelets en cuir :
Le cuir est une matière noble, il vieillit et se patine. La durée de vie d’un bracelet en cuir dépend de plusieurs paramètres dont le degré d’humidité auquel il est soumis.

Les bracelets KLAOMA sont-ils tous interchangeables ?

Les bracelets des collections KLAOMA sont équipés d’un système à clipser simple qui vous permet de remplacer les bracelets, y compris les bracelets Acier. Vous pouvez facilement changer les bracelets de votre montre KLAOMA grâce au système à clipser simple.

Attention, tous les bracelets n'ont pas la même largeur, ils s'adaptent donc pas à tous les modèles de montres KLAOMA.

Puis-je associer des bracelets KLAOMA à des montres d'autres marques ?

Les bracelets KLAOMA peuvent s'adapter à toutes les autres marques de montres ayant le même diamètre de boîtier et la même largeur de bracelet.

Comment puis-je régler la longueur des bracelets en métal ?

Lorsque le fermoir est ouvert, une petite flèche est visible au niveau de la partie centrale. Vous pouvez relever cette partie à l’aide d’un petit objet plat. Après son ouverture, vous pouvez monter ou descendre cette partie du fermoir le long du bracelet. Nous attirons votre attention sur les petites encoches au dos du bracelet. Une fois que vous avez atteint l’emplacement correct, il vous suffit d’appuyer sur cette partie du fermoir.

Quel est le meilleur moyen pour protéger les bracelets en cuir de ma montre ?

Nous attirons votre attention sur le fait que les bracelets en cuir KLAOMA sont fabriqués en cuir véritable. La qualité des bracelets peut être affectée par des facteurs externes tels que la transpiration, la saleté et l’humidité.

Nous vous conseillons d’utiliser régulièrement un spray protecteur de cuir et un produit d’entretien conçu pour le matériau du bracelet de manière à protéger votre montre préférée des facteurs externes.

Conseils et services

L’article que je souhaite est épuisé, ai-je une chance de le retrouver prochainement à la vente ?

Chez EQUESTRIAN SHOP, un seul mot d’ordre : vous proposer le bon article au bon moment. La durée de vie de certains de nos articles est donc limitée dans le temps !
Chaque année, des nouveautés vous sont proposées pour vous faire profiter des toutes dernières tendances.

Comment retrouver rapidement un produit qui m’intéresse sur le site ?

Grâce au moteur de recherche situé tout en haut de l’écran ! Saisissez un mot clé (ex: Lilo).
Sinon, vous pouvez entrer dans la collection souhaitée (ex: Femme), puis sélectionner le type d’article recherché (ex: Sac Saumur)

Bon shopping !.